Mon parcours
Plus qu'une passion, une philosophie, un choix pensé et réfléchi tout au long de ce parcours de vie, la question s'est posée tellement de fois : comment se nourrir, préserver sa santé, résister aux tentations de notre société ?
Vers l'âge de 20 ans, après un cursus médical décevant, je suis rentrée dans un magasin bio et je suis tombée sur ce livre, oui je dis "ce livre" qui a bouleversé ma vie et ma façon d'aborder le monde "sauver votre corps" de la fameuse Katherine Kousmine.  
Un choc!! Une prise de conscience, une non possibilité de retour en arrière.
Je pense qu'il est resté 10 ans sous mon oreiller, je l'ai lu et relu des centaines de fois.
Là a commencé pour moi, la quête de la Santé. Je dirais plutôt la quête de la véritable santé.
Il m'a paru tout de suite évident qu'une suite de parcours médical comme on l'enseigne actuellement ne me satisfaisait pas, trop de décalage à mon goût. Me voilà donc partie pour plusieurs écoles et Facultés de sciences et naturopathie celle de Robert Masson, celle de Jean Pierre Willem, la FLMNE, et l'enseignement de Nadia Volf qui est pour moi le must de l'enseignement d'auriculothérapie et acupuncture, un médecin avec un esprit de naturopathe, quelle chance d'avoir pu bénéficier de cet apprentissage.
Ma philosophie est de ne jamais rester sur mes acquis, alors je fais une formation par an afin de continuer mon apprentissage, car tout évolue et j'aspire à apporter le meilleur à mes consultants qui sont en demande et souvent en détresse. La prochaine formation est déjà programmée, même si je continue en parallèle le perfectionnement de l'auriculothérapie et l'apprentissage de l’acupuncture avec Nadia Volf.
Alors je prends quelques lignes pour remercier ceux qui m'ont fait découvrir et comprendre le mécanisme du corps humain, et les techniques pour améliorer notre qualité de vie, des personnes qui se reconnaîtront, des personnes dont j'ai croisé le chemin,
Merci à vous pour cette transmission du savoir!
mes références: Katherine Kousmine, Robert Masson, Jean Pierre Willem, la faculté libre de médecine naturelle et d'ethnomédecine (FLMNE), Roland Fietta, Dr Nadia Volf, Pierre Franchomme, Dominique Baudoux, ,Bruno Pueyo, Patty Canac, Alina Moyon, Dr Gilles Mondolini, Dr Marc Lanhore, Dr Ludovic Rondini...
Mais aussi Dr Donatini, Marion Kaplan qui a ouvert ses yeux elle aussi grâce à Katherine Kousmine, Dr Seignalet....
Certains sont médecins, d'autres non, ce qui n'enlève en rien de leur savoir, bien au contraire.
La consultation de naturopathie est très différente d'un rdv avec un médecin qui lui s'occupe de traiter l'urgence des pathologies et d'établir un diagnostique. Je suis pour l'échange et le partage des connaissances pour le bien être et la santé, ce qui est primordiale. Les rivalités des médecines sont obsolètes et inutiles lorsque l'on agît pour le bien d'autrui. Il faut que les naturopathes soient bien formés en anatomie et physiologie, en micro-nutrition, aromathérapie et phytothérapie,  et là viendra le moment où tous auront une place dans notre système de soins.
En naturopathie, Je peux prendre mon temps afin d' apprendre à connaître mes consultants, et leur offrir une prise en charge et une écoute complète à la hauteur de leur attente et de leur besoin. C'est le choix que j'ai fait.
Apprendre à prendre le temps pour soi, car nous sommes la personne la plus importante pour nous-même. Et s'aider soi-même c'est avant tout apprendre à se laisser du temps pour aider les autres.
www.naturopathecorse.com
06.12.34.32.34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joe Dispenza
Gregg Braden
Nassim Haramein un génie du 21em siècle
Martin Luther King, Jr