Mon parcours
Plus qu'une passion, une philosophie, un choix pensé et réfléchi tout au long de ce parcours de vie, la question s'est posée tellement de fois : comment se nourrir, préserver sa santé, résister aux tentations de notre société ?
Vers l'âge de 20 ans, je suis rentrée dans un magasin bio et je suis tombée sur ce livre, oui je dis "ce livre" qui a bouleversé ma vie et ma façon d'aborder le monde "sauver votre corps" de la fameuse Katherine Kousmine.  
Un choc!! Une prise de conscience, une non possibilité de retour en arrière.
Je pense qu'il est resté 10 ans sous mon oreiller, je l'ai lu et relu des centaines de fois.
Là a commencé pour moi, la quête de la Santé. Je dirais plutôt la quête de la véritable santé.
Il m'a paru tout de suite évident qu'un parcours de médecine comme on l'enseigne actuellement ne me satisfaisait pas, trop d'absurdité à mon goût. Me voilà donc partie pour plusieurs Ecoles et Facultés de naturopathie celle de Robert Masson, celle de Jean Pierre Willem, la FLMNE, des enseignements longs car il a fallu aller au bout des choses, plusieurs années de travail à essayer de comprendre le fonctionnement de notre corps, de notre esprit. C'est tellement complexe. Nous sommes au balbutiement du savoir grâce à la physique quantique, qui elle, nous fait réellement avancer sur la mécanique de notre monde.
Oui bien sûr on connait les différentes parties du corps, nos soi-disant besoins journaliers, on peut greffer des organes, faire des ablations aussi, la dessus la médecine se débrouille vraiment bien.
Mais le sens de la vie, la vraie magie. Comment avec les mêmes bases autant de résultats différents . Nous avons tous un cœur, un foie, 2 pieds etc.. et aucun de nous ne réagit et ne voit les choses de la même façon.
 Pourquoi ?
Donc tout est dans le "terrain", notre propre terrain, pourquoi en présence du même virus de la grippe certains n'auront pas de symptôme, d'autres seront malades 10 jours et d'autres n'y résisteront pas? Voilà pourquoi la naturopathie est une réponse car c'est la seule approche qui prend en compte le corps, l'esprit, le vécu de la personne dans sa globalité.
Nos armes ? notre environnement, ce que la nature nous a offert, notre propre homéostasie. Quand on a compris cela on a déjà pas mal avancé.
Alors je prends quelques lignes pour remercier ceux qui me l'ont fait découvrir et comprendre, des personnes qui se reconnaîtront, des personnes dont j'ai croisé le chemin,
Merci à vous!
mes références: Katherine Kousmine, Robert Masson, Jean Pierre Willem, la faculté libre de médecine naturelle et d'ethnomédecine (FLMNE), Roland Fietta, Pierre Franchomme, Dominique Baudoux, ,Bruno Pueyo, Patty Canac, Alina Moyon, Dr Gilles Mondolini, Dr Marc Lanhore, Dr Ludovic Rondini...
Mais aussi Dr Donatini, Marion Kaplan qui a ouvert ses yeux elle aussi grâce à Katherine Kousmine, Dr Seignalet....
La consultation de naturopathie est très différente d'un rdv avec un médecin qui lui s'occupe de traiter l'urgence des pathologies, Je prends mon temps afin d' apprendre à connaître mes patients, et leur offrir une prise en charge et une écoute complète
Apprendre à prendre le temps pour soi, car nous sommes la personne la plus importante pour nous-même. Et s'aider soi-même c'est avant tout apprendre à se laisser du temps pour aider les autres.
www.naturopathecorse.com
06.12.34.32.34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joe Dispenza
Gregg Braden
Nassim Haramein un génie du 21em siècle

Cabinet de naturopathie et réflexologies

Sophie-Caroline Casanova

6 rue Maréchal Ornano

20000 Ajaccio

06 12 34 32 34

naturopathecorse.com

naturopathecorse@gmail.com

La naturopathie sur Ajaccio.