Réflexologie Endonasale ou sympathicotonie

La réflexologie nasale ou sympathicothérapie est une technique utilisant les points réflexes qui se situent  sur la muqueuse des fosses nasales tapissée de nombreuses terminaisons nerveuses du système sympathique, la reliant aux différents organes de notre corps.

Cette réflexologie pas très connue mais pourtant très ancienne, agit sur la troisième branche du nerf trijumeau qui influence  le système neurovégétatif (ortho et parasympathique) et déclenche des réflexes à distance. La stimulation de certains points ou de certaines zones du nez va permettre d'actionner sur des pathologies fonctionnelles diverses. L’utilisation des huiles essentielles renforce la technique d’une manière très efficace et ciblée.

La muqueuse endonasale est innervée par le système sympathique et stimule des zones réflexes situées dans les 3 cornets, chacun auront une action et fonction bien spécifiques

le cornet supérieur correspondra aux fonctions nerveuses centrales et au psychisme
le cornet moyen agira plus sur les fonctions cardio-respiratoires
et le cornet inférieur sera plus en relation à la fonction digestive.



Indications thérapeutiques:

Il faut savoir que la muqueuse endonasale est la région la plus riche au niveau sanguin et elle est très facilement congestionnée. Elle comprend toutes les cavités sinusales, les zones olfactives et est en rapport avec la vie de relation et végétative.

Actions directes:

-Sinusites, rhinites allergiques et respiratoires, toutes pathologies ORL et allergiques, asthme.

-Migraines et céphalées, les insomnies, les asthénies physiques et psychiques, la nervosité, l'agitation, l'irritabilité, les angoisses, anxiété, stress, troubles du comportement, certains troubles de la vision, de l'audition et de l'équilibre

-les symptômes de la ménopause, les dysménorrhées et autres troubles féminins et certaines stérilités féminines ou masculines.

-La frigidité, l' impuissance, l'anaphrodisie.

 

-Les pathologies digestives, certaines insuffisances hépatiques et rénales, lithiase biliaire, la constipation

 

- L'énurésie chez l'enfant et l'adulte.

-Le zona, l'acné...

Dans tous les cas une expérience formidable!!

Traitement des addictions, tabac, alcool... résultats exceptionnels

Il est toujours préférable de débuter par un bilan en naturopathie afin d'optimiser la mise en place des réflexologies adéquates à votre problématique.

Les réflexologies peuvent se pratiquer en 2 techniques différentes pendant la même séance, exemple une podoréflexologie couplée à une endonasale, ou une endonasale et une auriculothérapie. Cela permet une synergie des réflexologies avec des résultats plus rapides et plus spectaculaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cabinet de naturopathie et réflexologies

Sophie-Caroline Casanova

6 rue Maréchal Ornano

20000 Ajaccio

06 12 34 32 34

www.naturopathecorse.com

naturopathecorse@gmail.com

La naturopathie sur Ajaccio.